Amélioration du processus de lancement de produits pour une société d’assurance

Durée
3 mois

Objectif de la mission

  • Mettre en place un nouveau processus de lancement de produit
  • Appliquer ce nouveau processus au lancement de la nouvelle offre Auto

Points clé de la démarche

Un projet organisé en 4 étapes :

  • Identification des étapes clés de lancement de produit auprès de chacune des Directions concernées  (marketing, technique, gestion, informatique, juridique, communication …)
  • Présentation d’un benchmark des meilleures pratiques dans l’automobile
  • Formalisation du processus de lancement de produit, partagé et validé par l’ensemble des acteurs concernés :
    • Etapes clés avec Go / No Go de la DG
    • Pour chacune des étapes, objectifs, responsable, acteurs sollicités, livrables clés
  • Préparation des supports de formation

Résultats

  • Processus de lancement de produit normé, partagé et « sous contrôle » ayant permis de réduire le délai et d’impliquer très en amont les acteurs concernés
  • Formation des acteurs concernés
  • Mise en marché du nouveau produit dans un délai réduit