Durée
3 mois
Objectif de la mission
- Mettre en place un nouveau processus de lancement de produit
- Appliquer ce nouveau processus au lancement de la nouvelle offre Auto
Points clé de la démarche
Un projet organisé en 4 étapes :
- Identification des étapes clés de lancement de produit auprès de chacune des Directions concernées (marketing, technique, gestion, informatique, juridique, communication …)
- Présentation d’un benchmark des meilleures pratiques dans l’automobile
- Formalisation du processus de lancement de produit, partagé et validé par l’ensemble des acteurs concernés :
- Etapes clés avec Go / No Go de la DG
- Pour chacune des étapes, objectifs, responsable, acteurs sollicités, livrables clés
- Préparation des supports de formation
Résultats
- Processus de lancement de produit normé, partagé et « sous contrôle » ayant permis de réduire le délai et d’impliquer très en amont les acteurs concernés
- Formation des acteurs concernés
- Mise en marché du nouveau produit dans un délai réduit