Audit organisationnel d’un groupe de protection sociale

Durée
2 mois

Objectif de la mission

  • Etablir un diagnostic organisationnel des fonctions de gestion de l’entreprise
  • Assister l’entreprise dans le choix des scénarios d’organisation à envisager

Points clé de la démarche

Une démarche articulée en 4 étapes :

  • Interviews de chacune des Directions pour recueillir les axes stratégiques et opérationnels du Groupe liés aux métiers de la gestion
  • Recueil des travaux menés dans le cadre de l’étude organisationnelle pour en effectuer une analyse critique
  • Validation de la pertinence des conclusions & options choisies sous forme de séminaire de réflexion associant les principaux membres du Comité de Direction
  • Choix des scénarios d’organisation cible à retenir

Résultats

  • Formalisation des axes stratégiques du Groupe liés aux métiers de la gestion
  • Dossier de synthèse des travaux menés et des résultats obtenus
  • Dossier des options d’organisation argumentées et validées
-Etablir un diagnostic organisationnel des fonctions de gestion de l’entreprise
-Assister l’entreprise dans le choix des scénarios d’organisation à envisager