Durée
2 ans
Objectif de la mission
Réussir l’intégration de la société rachetée :
- Rapprocher très rapidement les deux entités
- Tirer parti des complémentarités, développer les synergies
- Accroître l’efficacité des réseaux et nourrir encore le dynamisme du groupe
Points clé de la démarche
Un accompagnement dynamique et continu :
- Phase 1 – « 9 jours » : cadrage stratégique
- Phase 2 – « 9 semaines » : analyse des impacts de la fusion, définition de la cible et de la trajectoire de mise en œuvre
- Phase 3 – « 9 mois » : pilotage et mise en œuvre opérationnelle du rapprochement
Résultats
- Informatique : intégration de tous les agents sur un SI unique
- Produits : gamme unique au 1er janvier 2003
- Distribution : réorganisation du maillage des agences, et intégration de plus de 90% des agences dans un Réseau unifié
- RH : reclassement effectif de près de 90% des salariés ayant fait acte de candidature