Plan d’entreprise d’une société d’assurances collectives

Durée
4 mois

Objectif de la mission

  • Elaborer le plan d’entreprise à 3 ans
  • Donner de la visibilité aux actionnaires sur le plan stratégique de la filiale

Points clé de la démarche

Une démarche articulée en 6 étapes :

  • Analyse du marché, identification et formalisation des principaux axes de développement
  • Interviews des responsables fonctionnels et opérationnels de l’entreprise pour identifier les points forts et les principaux dysfonctionnement de l’entreprise
  • Consolidation des informations sous forme d’actions et de projets cohérents
  • Quantification des gains de productivité découlant de la mise en œuvre de ces projets, et dimensionnement des différents équipes, compte-tenu de la croissance attendue du chiffre d’affaire
  • Hiérarchisation et planification des projets
  • Identification des actions structurelles à mettre en place, notamment en terme d’organigramme

Résultats

  • Validation du Plan d’Entreprise par les deux actionnaires, ayant notamment permis des actions de recrutement, en cohérence avec les objectifs de développement
  • Lancement des actions prioritaires et suivi dans le temps