Durée
4 mois
Objectif de la mission
- Elaborer le plan d’entreprise à 3 ans
- Donner de la visibilité aux actionnaires sur le plan stratégique de la filiale
Points clé de la démarche
Une démarche articulée en 6 étapes :
- Analyse du marché, identification et formalisation des principaux axes de développement
- Interviews des responsables fonctionnels et opérationnels de l’entreprise pour identifier les points forts et les principaux dysfonctionnement de l’entreprise
- Consolidation des informations sous forme d’actions et de projets cohérents
- Quantification des gains de productivité découlant de la mise en œuvre de ces projets, et dimensionnement des différents équipes, compte-tenu de la croissance attendue du chiffre d’affaire
- Hiérarchisation et planification des projets
- Identification des actions structurelles à mettre en place, notamment en terme d’organigramme
Résultats
- Validation du Plan d’Entreprise par les deux actionnaires, ayant notamment permis des actions de recrutement, en cohérence avec les objectifs de développement
- Lancement des actions prioritaires et suivi dans le temps