Durée
9 mois
Objectif de la mission
- Décliner opérationnellement le cadre stratégique définie par la DG avec les collaborateurs de l’entreprise et le réseau de distribution
- Assurer l’appropriation des nouveaux enjeux de la société : enjeux financiers, valeurs et voies du succès pour continuer à être un acteur majeur et compétitif
Points clé de la démarche
- Cadrage et organisation du projet : mise en place d’une vingtaine de groupes de travail impliquant directement 400 personnes, avec une démultiplication auprès des 3000 collaborateurs de l’entreprise
- Animation des groupes de travail sur des thèmes stratégiques pour une déclinaison opérationnelle au sein de l’entreprise (ex. thèmes : modèle de réseau gagnant, performance des hommes et des process, vendre plus et mieux, etc.)
- Organisation du partage et de la validation des plans d’actions
Résultats
- Mobilisation générale de l’entreprise et appropriation des objectifs stratégiques
- Plan d’actions de déclinaison de la stratégie au sein de l ’ensemble des activités de l’entreprise