Réorganisation des back offices assurance

Durée
9 mois

Objectif de la mission

Réorganiser les back-offices de la Caisse Régionale (600 collaborateurs répartis sur 10 établissements) afin de répondre aux objectifs suivants :

  • Adapter leur fonctionnement aux nouveaux défis, notamment en indemnisation et sur les marchés Santé et Agricole
  • Accroître la productivité et le niveau d’expertise des équipes
  • Faciliter l’accès du client au services de l’entreprise

Points clé de la démarche

Une démarche articulée en 3 phases :

  • Diagnostic et benchmark de l’existant et identification des principes d’organisation cible et priorités de mise en œuvre
  • Définition de l’organisation cible et de sa trajectoire de mise en œuvre : schéma d’organisation, dimensionnement des équipes, cadencement des transferts d’activité
  • Élaboration du projet détaillé de réorganisation et du plan d’accompagnement

Résultats

  • Projet de réorganisation validée par la DG, partagée par les responsables d’établissements et présentée aux IRP
  • Accompagnement de la mise en œuvre