Durée
9 mois
Objectif de la mission
Réorganiser les back-offices de la Caisse Régionale (600 collaborateurs répartis sur 10 établissements) afin de répondre aux objectifs suivants :
- Adapter leur fonctionnement aux nouveaux défis, notamment en indemnisation et sur les marchés Santé et Agricole
- Accroître la productivité et le niveau d’expertise des équipes
- Faciliter l’accès du client au services de l’entreprise
Points clé de la démarche
Une démarche articulée en 3 phases :
- Diagnostic et benchmark de l’existant et identification des principes d’organisation cible et priorités de mise en œuvre
- Définition de l’organisation cible et de sa trajectoire de mise en œuvre : schéma d’organisation, dimensionnement des équipes, cadencement des transferts d’activité
- Élaboration du projet détaillé de réorganisation et du plan d’accompagnement
Résultats
- Projet de réorganisation validée par la DG, partagée par les responsables d’établissements et présentée aux IRP
- Accompagnement de la mise en œuvre